Filtrer
Thème
Marques
Dimensions
Filtrer
Filtres
sur 6 produits

Les pochoirs dentelles sont des outils créatifs très recherchés par les adeptes de relooking de meubles et de décoration d'intérieur. Ils permettent de créer des décors délicats et uniques sur diverses surfaces. Ils sont généralement utilisés pour créer un touche élégante et sophistiquée sur des objets ou des meubles. Ils vous aident à créer des décors détaillés sans même avoir de compétences artistiques. En plus, ils sont économiques et peuvent être réutilisé quand vous le souhaitez.

Qu'est-ce qu'un pochoir dentelle ?

Les pochoirs dentelle sont des pochoirs généralement en plastique. Ils permettent de reproduire sur une grande variété de surfaces et de supports, des motifs dentelle. Pour les utiliser, il vous faudra du matériel et de la peinture adaptée à votre support ou une peinture à la craie.

Les pochoirs dentelle sont connus pour la complexité et la délicatesse de leurs motifs. Ils sont donc mieux adaptés à des personnes ayant déjà réalisées des pochoirs. 

Le pochoir dentelle vous permettra de reproduire des imprimés dentelles à la peinture sur absolument tous les supports (même les textiles, avec la peinture Annie Sloan). 

Les types de pochoirs dentelle 

De la même façon qu'un tissu en dentelle, le pochoir dentelle peut représenter (ou non) diverses choses. 

Voici quelques exemples de types de pochoirs dentelle :

  • Pochoir dentelle aux motifs floraux et feuilles : ces pochoirs inspirés de la nature possèdent des détails de fleurs et de feuilles. Ils ajoutent une note élégante à votre support et sont généralement utilisés pour créer des bordures ou des décors centraux.
  • Pochoirs dentelle vintage : ces pochoirs sont inspirés des dentelles anciennes et traditionnelles (dentelle anglaise...). Ils sont utilisés pour donner un aspect vintage à une pièce ou un objet, et sont donc très utilisés en relooking de meuble et rénovation des espaces.
  • Autres pochoirs dentelle : vous trouverez également des pochoirs dentelle plus modernes, géométriques, entrelacés...

Pourquoi utiliser un pochoir dentelle ?

De quel matériel avez-vous besoin pour faire un pochoir dentelle ?

Avec Passion vous propose tout le matériel nécessaire à la réalisation de votre pochoir dentelle.

Pour trouver votre pochoir, n'hésitez pas à consulter nos catégories de pochoirs.

Vous aurez également besoin de peinture. Nous conseillons la peinture à la craie car elle s'adapte à tous les supports. De cette façon, vous pourrez l'utiliser pour d'autres projets et d'autres supports.

Un pochoir dentelle est délicat. Il ne faut pas qu'il bouge pendant que vous le faite, sans quoi le dessin serait totalement raté. Pour le fixer, utiliser du ruban de masquage ou un ruban adhésif repositionnable.

Vous aurez aussi besoin d'un pinceau à pochoirs. Ils vous permettront de tapoter délicatement la surface du pochoir. 

Utilisez un vieux journal pour protéger votre espace de travail. 

Pensez à utiliser un vernis et/ou un anti tanin et/ou cire si besoin. Pour en savoir plus sur ce sujet : 

Sur quel support puis-je utiliser un pochoir dentelle ?

Il est possible d'utiliser un pochoir dentelle sur plusieurs types de surfaces et de supports :

  • Sur un mur : pour créer un mur d'accent ou une ambiance globale dans votre pièce. Ils peuvent être utilisés sur la surface du mur ou en bordure.
  • Sur un meuble : Si vous possédez une commode ancienne, ou une bibliothèque, sachez que vous pouvez les customiser avec un pochoir dentelle. On utilise un pochoir dentelle sur un meuble généralement sur des tiroirs de meubles, sur l'encadrement des portes de meubles, ou encore pour créer un décors (comme un médaillon).
  • Sur un textile : Oui vous avez bien lu ! Grâce à la peinture à la craie Annie Sloan, vous pouvez peindre du tissu et même du cuir. Vous pourrez donc créer des motifs dentelle facilement. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre vidéo : "Peindre tissus et fauteuil avec Annie Sloan".
  • Objets : Vous pourrez décorer une couverture de livre en cuir, une boîte à mouchoir, une boîte de rangement, un cadre, une étagère... Vous devez simplement avoir un objet de la bonne taille et pas trop courbé. 

Comment choisir et utiliser un pochoir dentelle ?

Pour bien choisir votre pochoir dentelle il faudra que la taille du pochoir corresponde à votre projet. Prenez donc le temps de mesurer la taille de la zone à décorer.

Il faut que la matière du pochoir soit compatible avec votre support. Si votre support est légèrement arrondi, il faudra que vous choisissiez un pochoir dentelle souple en plastique par exemple. 

Choisissez un décor dentelle qui vous plaît ! Mais surtout qui correspond à l'endroit où vous allez placer le décors. En effet, si vous choisissez un pochoir dentelle d'angle, il ne faudra pas le placer en plein milieu d'un tiroir de meuble. Car le motif ne serait pas adapté à une telle zone.

Pour utiliser le pochoir, suivez ces quelques étapes :

1. Fixez le pochoir sur votre surface avec votre ruban de masquage

2. prélever un peu de peinture (attention à ne pas trop charger le pinceau) et tapotez sur les zone ajourées du pochoir dentelle.

3. Décoller le ruban de masquage et retirer délicatement le pochoir.

4. Laissez sécher et appliquer la cire, ou le vernis en fonction du support et de la peinture choisie. 

Nos avantages

Départ du colis de 24 à 48h

Départ du colis de 24 à 48h

Frais de port 4.95€ offert à partir de 39€ sauf peintures

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire, Paypal et Virement

au Service de nos clients

au Service de nos clients

Tel : 01.64.66.10.75 Lundi au vendredi de 9h à 17h

Fidélité récompensée

Fidélité récompensée

Cumulez des points et recevez un bon d'achat

Parrainage de ses amis

Parrainage de ses amis

Parrainez vos amis et recevez un bon d'achat

Top