Filtrer
Fabricants
Thème Déco
plus... moins
Filtrer
Filtres
sur 113 produits
1 / 4

Moules décoratifs en silicone pour la décoration et les loisirs créatifs, moulage et modelage.

Découvrez nos moules en silicone Redesign with Prima pour vos créations de décors de meuble peint. Ces moules vintage et shabby chic sont aussi utile pour la cuisine puisque ces moules vont au four et au congélateur. Avec de la pâte séchant à l'air faites vos décors et démoulez les immédiatement pour les coller sur votre support ou meubles bois peints.

En silicone ou en plastique, retrouvez une sélection de moules adaptée à la matière que vous souhaitez mettre en forme, caoutchouc en silicone, moulage en plâtrepâte à modeler, pâte à sel, savon, poudre céramique, résine… Haute définition et plein de détails, les fomes se démoulent très facilement et les moules en silicone sont très détaillés et conservent leur forme lors de l'extraction.

Vous pouvez réaliser toutes vos créations que vous pourrez ensuite peindre à votre goût.

Les moules silicone redesign with prima sont faits avec des matériaux sans danger pour la nourriture et vous pouvez créer toutes sortes de décors pour les gateaux mais aussi pour les meubles et autres objets. Les moules silicones s’utilisent avec de la pâte auto-durcissante, du plâtre, de la résine, de la pâte à modeler, colle chaude, argile, pâte à sel ou encore de la céramique à froid… pour la décoration de meubles et objets divers

Vous pouvez donc utiliser les moules silicones pour vos meubles et objets et ainsi leur donner un certain cachet, en utilisant de la pâte, de la résine… Mais il est également possible d’utiliser les moules silicones pour l’alimentaire (pâte à sucre, pâte d’amande, beurre, caramel etc…), pour décorer vos gâteaux. Les moules sont aussi utilisables au four et au congélateur. 

Métamorphosez vos meubles en leur ajoutant de jolies moulures et de la fantaisie. Vous pourrez ensuite les peindre sans soucis avec nos peintures Annie Sloan ou Dixie Belle.

Ces moules décoratifs sont thermoformés pour réaliser des moulages de haute précision avec un démoulage facile. Ce sont des moules sont très résistants et vous pouvez vous en servir pour de multiples créations : moulage en plâtre, pâte à modeler, pâte à sel, savon, poudre céramique, résine… et réaliser ainsi toutes vos créations que vous pourrez ensuite peindre à votre goût.

deux marques de moules silicones : Redesign et IOD (iron orchid designs). Ces moules sont de très bonne qualité, avec de nombreux détails très fins qui vous donneront des finitions très précises.

Plusieurs possibilités pour construire les moulures dans les moules silicone : la pâte autodurcissante qui sèche à l'air, la résine à prise rapide

Comment utiliser les moules silicone avec la pâte :

  • Malaxez la pâte pour l'assouplir
  • Remplissez votre moule silicone, appuyez bien pour combler chaque détail, vous pouvez utiliser un brayer pour bien appuyer la pâte dans le moule
  • Arasez votre moule silicone en vous aidant d’une spatule.
  • Retournez votre moule sur votre table pour démouler votre motif sans attendre que la pâte soit sèche. Soulevez un coin de votre moule et petit à petit aidez la pâte à s dégager du moule. La pâte reste sur la table à  plat
  • il est mieux de démouler tout de suite. Ainsi votre moulure garde sa souplesse pour plus de facilités dans l’application sur des surfaces courbes ou même de changer un peu sa disposition.
  • Il est recommandé de ne pas accélérer le séchage afin d’éviter toute rétractation ou fissure sur vos moulures.

Comment utiliser les moules silicone avec la résine :

  • Pour plus de simplicité et pour un rendu parfait net et sans craquelures, la résine est un très bon moyen
  • Dans un premier temps, retournez vos flacons de composant afin de les mélanger. Attention il ne faut pas secouer au risque d’incorporer des bulles d’air.
  • Ensuite, prélevez les deux composants à part égale. 
  • Réunissez les deux composants à part égale, de mélanger délicatement, toujours dans le but de ne pas incorporer de bulles d’air.
  • Puis versez votre résine dans votre moule silicone. Assurez vous que votre moule silicone soit sur une surface plane et de niveau
  • Le mélange s’opacifie au fur à mesure de la prise de la résine. Vous pouvez ensuite démouler. La résine reste souple quelques minutes pour vous permettre l’application sur toutes les formes.

 

 

 

 

 

 


Nos avantages

Départ du colis de 24 à 48h

Départ du colis de 24 à 48h

Frais de port 4.95€ offert à partir de 39€ sauf peintures

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire, Paypal, Chèque et Virement

au Service de nos clients

au Service de nos clients

Tel : 01.64.66.10.75 Lundi au vendredi de 9h à 17h

Fidélité récompensée

Fidélité récompensée

Cumulez des points et recevez un bon d'achat

Parrainage de ses amis

Parrainage de ses amis

Parrainez vos amis et recevez un bon d'achat

Top