Questions-réponses

 

  1. Questions relatives à ma livraison
  2. Questions relatives à ma commande
  3. Questions relatives aux produits
  4. Questions relatives à mon compte
  5. Autres questions

 

 

 

 

1. Questions relatives à ma livraison

 

Quels sont les moyens de livraison ?
Le mode de livraison standard est le colissimo. Les frais d'expédition comprennent l'emballage et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

 

Pourquoi le colissimo ?
Les frais de port peuvent paraître élevés mais le colissimo est, aujourd'hui, la solution la plus sûre pour acheminer les marchandises. Il y a un suivi de colis.

Voir le tableaux récapitulatif des frais de port

 

Quels sont vos délais de livraison ?
Nous expédions les commandes sous 24 heures après paiement sauf samedi et dimanche, votre commande passée le week-end partira dès le lundi !! Ensuite c'est 48h d'acheminement par la poste pour la France.

 

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?
Les frais de retour sont à votre charge, le produit doit être intact, dans son emballage d'origine et ne pas avoir été ni utilisé ni ouvert.  

Pour plus d'information, rendez-vous sur la page Retour de produit

 

Quel est le délai de retour de ma commande ?
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours (date de réception de la marchandise, cachet de la Poste faisant foi) pour demander l'échange ou le remboursement de votre commande. L'envoi d'un e-mail est obligatoire pour nous prévenir et convenir d'un éventuel retour des marchandises. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

 

Quels sont les frais de port pour la Suisse ?
Les frais de port pour la Suisse vont de 11 à 14 euros. Retrouvez le détails des frais de port

 

Quels sont les frais de port pour la Belgique ?

Les frais de port pour la Belgique sont de 7.95 euros en So-Colissimo et offerts à partir de 90 euros de commande. Retrouvez le détails des frais de port

 

 

2. Questions relatives à ma commande

 

Comment savoir si ma commande a bien été validée ?
Dès que votre commande est validée, vous recevez un e-mail, à l'adresse à laquelle vous avez créé votre compte, validant votre commande.

 

Est-ce que l'on peut payer par chèque ?
Oui avec grand plaisir !! Passez votre commande sur le site et envoyez votre chèque à l'adresse qui apparait après avoir validé votre comande et dès que nous recevons votre chèque nous expédions votre colis. (merci de bien inscrire votre nom au dos du chèque ainsi que le numéro de votre commande)

Pour plus de détails, voir la page Paiements sécurisés

Faites-vous des chèques cadeaux ? 

Tout à fait, nous vendons des chèques cadeaux de la valeur que vous souhaitez. A l’achat d’un chèque cadeau vous recevez un code promo de la valeur du chèque cadeau qui sera utilisable pendant 1 an. Voir les chèques cadeaux

 

Peut-on venir chercher notre commande en magasin ?
Bien sûr, vous passez commande sur le site, dès que celle-ci est prête nous vous prévenons et fixons alors un rendez-vous pour que vous veniez dans notre showroom. Nous ne sommes pas un magasin mais un showroom avec tous les stocks présents sur notre site internet.

 

Peut-on venir au show room regarder les articles et faire une commande directement sur place?
Effectivement nous pouvons vous recevoir mais seulement sur rendez-vous, pour cela il vous suffit de nous appeler au 09 75 37 24 65 afin de fixer une date.

 



3. Questions relatives aux produits

 

Vendez-vous des papiers format 50x70cm imprimés ?
Oui nous avons une large gamme entre autre de papiers italiens Tassotti

 

Vendez-vous des papiers grands formats ?
Oui nous vendons des papiers de la taille 70x100 sur certain papier simili cuir, lorsque c’est le cas cela est précisé dans la description du produit : voir un exemple

 

Comment rechercher un produit sur le site ?
Cela il vous suffit de taper un mot clef ou une référence dans la barre de recherche en tête de page.

 

Un produit n’a plus de stock ? De quelle manière je peux être prévenu du réassort de cet article ?
Lorsqu’un produit est en attente de stock vous avez une case prévue afin que vous puissiez inscrire votre mail de façon à être prévenu dès qu’il est de nouveau disponible.

 

La  plume du porte-plume ParchCraft Australia s'adapate-t'elle sur le porte-plume Pergamano et vis et versa ?
Et bien non les portes-plumes sont très différents les plumes ne s’adaptent donc pas.



4. Questions relatives à ma compte

 

Comment faire pour s’identifier alors que j’ai oublié mon mot de passe?
Vous pouvez de vous même cliquer sur « mot de passe oublié » et vous recevrez un mail contenant un nouveau mot de passe que vous pouvez ensuite modifier par la suite dans votre compte en cliquant sur « mes données personnelles ».

 

Comment faire pour modifier mon mail d’identification?
Si vous avez changé d’adresse mail ou que vous souhaitez tout simplement la modifier cela est possible en vous rendant dans vos données personnelles.

 

Comment peut-on changer les coordonnées de mon compte ?
Vous pouvez modifier l’ensemble de vos coordonnées en cliquant sur « mes données personnelles » Ainsi vous pouvez modifier votre nom, mail, adresse, téléphone et mot de passe.

 

Le paiement de ma carte bleue a échouée, comment faire ?
Vous pouvez payer directement par téléphone sur notre terminal bancaire en nous appelant au 09 75 37 24 65 ou bien nous envoyer un chèque du montant exact de la commande qui vous sera expédiée dès réception de ce chèque à l'adresse suivante : 1 rue des chalands 77600 Bussy-Saint-Georges - France



 

5. Autres questions

 

Avez-vous une newsletter afin que je puisse suivre les actualités du site ?
Nous possédons bien une newsletter qui vous permet d’être prévenu des bons plans et nouveautés. Pour vous inscrire, il vous suffit d'inscrire votre adresse mail sur le champ situé a milieu à droite de la page d'accueil.

 

De quelle façon puis-je avoir des conseils et informations sur les techniques de loisirs créatifs?

Tout d’abord nous avons un blog sur lequel nous publions des articles avec toutes les informations nécessaires notamment pour les débutants : voir le blog

Vous trouverez également des tutoriaux sur notre chaîne Youtube : notre chaîne Youtube

La troisième possibilité est notre profil Pinterest ou vous trouverez des photos d’idées créatives, astuces et pas à pas: voir notre profil Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à notre Facebook où chaque jour vous retrouverez une idée créative ou une nouveauté à propos du site

Nous rejoindre sur Facebook

 

Serait-il possible de changer le motif des signets Pergamano?
Malheureusement nous ne maîtrisons pas la collection de la marque Pergamano, nous savons que les signets reste les mêmes depuis un certain temps mais nous ne pouvons qu’espérer comme vous que Pergamano sorte un nouveau modèle.